Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
24 juin 2009

Au secours je suis vieille !

Joie, bonheur intense, my Lau, ma Lawrence d'Arabie, est arrivée en France la semaine dernière et de suite, de passage à Paris, nous avons passé la journée de dimanche ensemble. Tout de suite je dois vous dire qu'elle retourne à Dubaillasson's city en septembre, ce qui promet de belles journées again toutes deux.

Donc je la vois. Egale à elle même, belle, souriante, avançant comme si le monde lui appartenait, et c'est vrai. Je m'explique. Nous allons dîner dans ma "cantine" au bout de l'ile et là ! stupeurs et tremblements... je deviens invisible aux yeux de tous (serveurs et patron-qui est un copain!- réunis). Ils ressemblaient tous au loup de Tex Avery avec les yeux révulsés et la langue pendante. Manquait plus que le hurlement de la bête en rut. Sans rien faire elle avait mis la brasserie sens dessus dessous. Là, rentrée à la maison, j'ai eu l'espace d'un instant une colère vite étouffée ! ! ! car je n'ai plus 20 ans, que dis-je même 30 ans. Et j'en ai marre de cette ségrégation concernant les "vieilles".

C'est vrai quoi. On ne nous regarde plus passé un âge certain, ou un certain âge. Comment le dire ? Les hommes ne nous trouvent plus belles, mais tout au plus bien conservées (si l'on passe son temps à se forger des muscles fessiers) ou si la ride est cachée sous des couches de maquillage. Et je ne vous parle pas si on a du poids en trop !

Qu'est-ce qui me reste à moi dans tout cela ? Moi qui ne passe pas par la case tapis de gym. Pourtant devant la pub du chocolat "fondre  de plaisir", je devrais bien  avoir des kilos en moins puisque l'orgasme promis à la dégustation dudit chocolat tarde à arriver.

Les femmes vieillissent plus vite que les hommes. Pourquoi ? Nous pardonnons aux hommes les marques de l'âge, nous trouvons sweet leurs rides au coin des yeux. Ces mêmes rides sur un visage féminin le condamnent irrémédiablement ! Une femme n'est acceptable que jeune. Quand commence t-on à dire qu'une femme a des heures de vol ? A 35 ans ? A 40 ans ? L'homme, lui, est buriné, aventurier aux tempes grisonnantes et tout le toutim, mais point d'heures de vol.  Regardez la TV. Les visages de certains hommes politiques, paupières lourdes, mentons empatés comme les pyramides mayas, couperoses congestionnées etc. Imaginez une femme ! A leur place ! Que nenni ! Les femmes sont jeunes et belles sinon elles passent pas à la TV. Tiens mettez des boucles d'oreilles à PPDA et ajoutez lui quelques cheveux à la mèche unique qui lui fait trois fois le tour de  son crâne dégardi, ça ne donnera pas Claire Chazal, ni Mélissa, ni les autres donzelles.

Par contre Philippe Seguin ? Il devrait faire de la radio ! Et il n'est pas le seul. Remarquez j'ai rien contre lui. Au cinoche par contre on frise le délire. Les réalisateurs guéttés par le retour d'âge, le démon de midi et autres problèmes prostatiques n'ont pas peur de filmer Bruno Crémer pourléchant Vanessa Paradis (Noce Blanche) ou Yves Montand pelotant Mathilda May(Trois places pour le 26), et Delon ? Alors lui il se les tape toutes dans tous les scénaris si elles ont moins de 25 ans. Et on commence à trouver que celles de 30 ans sont un peu tapées ! Y a-t-il un équivalent féminin à Rochefort ? à Marielle ? Qu'on nous montre enfin et qu'on nous exhibe les amours torrides de jeunes (même moins jeunes, allez même des quinquagénaires) fascinés par des femmes frisant la soixantaine ! Bon je vous le dit , il y a quelque chose de pourri au royaume du temps qui passe.

La mère et la femme n'ont jamais fait bon ménage, comme dans un mauvais conflit d'intérêts où deux clients en procès auraient le même avocat. Mais alors qu'est-ce qu'une femme quand elle n'est plus la mère (ou la femme de quelqu'un)? Le mot femme sonne mieux en anglais, la woman n'est pas une wife. En français , une femme est une femme pour le meilleur et pour le pire. C'est vrai quoi, on reste une femme. Et pourquoi pas avec du charme ! même vieille ... et pourquoi pas désirable... même vieille ...!

Pendant que nous luttons contre le temps qui passe (combat perdu d'avance), et de plus pour eux ! ils gagnent du temps, c'est ce qu'on appelle cumuler les avantages. Les marques du temps ne sont pas un arrêt de mort. On ne les juge pas sur la mine. Et qui plus est, l'âge est un plus pour eux, bien souvent ! auprès des stockfishs ! Parce que la fleur de l'âge, pour une femme, c'est déjà un strapontin assuré au théâtre du sexe .

Alors que faire ?

Aimer bien sûr ! L'amour est le seul traitement anti-âge. Prendre du bon temps, ça fait du bien, et ça conserve ! 

La pensée du jour : ce blog était dédié à :   Pour l'homme qui nous a...

                                                                          Pour les loosers qui nous avaient...

                                                ... et pour les chanceux qui vont nous rencontrer !

                                                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité