Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
1 juin 2009

Hibernatus chez les Arvernes

Quelques réminiscences du séjour auvergnat fouchtra : (à part bien sûr 2kg sur les poignées d'amour, ceci dû à l'aligot et autres agapes ). C'est fou les femmes, direct, plouf, sur les fesses, les hanches, et on ne nous parle pas de poignées d'amour. C'est beau "poignées d'amour"... Pourquoi simplement les hommes ? Hein ?

Donc un soir, invitation au château. Des cousins vivant pas très loin, viennent dîner et là... on a eu droit aux racontars, histoires, évènements, chroniques, récits et feuilletons qui alimentent le coin. De quoi en faire un film. Bon sang de bonsoir ça déménage chez les bouzeux !

Tout d'abord les vipères grimpent aux arbres ! Yes ! Chez les cousins auvergnats ! Ben oui il y a un pêcher devant le fenêtre de la chambre et la vipère était entrée par la fenêtre en s'enroulant autour de l'arbre et se la coulait douce dans la chambre ! Alors , gaffe aux arbres près des fenêtres. Moi qui pensais que je ne risquais qu'une piqûre d'abeille !

Le maire du bled voisin (2 maisons le bled !) a une énorme ferme avec des centaines de vaches. Un jour il tombe dans l'étable en arrière sur la tête. Il continue son travail et se couche avec un "léger" mal de tête. Le lendemain, mal de tête persistant, sa femme appelle le toubib : il avait un pic en fer planté dans le crâne ! ! ! qui lui donnait ! ! ! la migraine et était logé à 2cm du cerveau. Huit heures sur la table d'opération... Sa femme va le voir à l'hôpital et il râlait ne pouvant aller à l'ouverture de la chasse. Il retourne bosser et se prend un ballot de paille de 150 kg sur la tête ... again ! Bon alors il décide d'aller prendre l'air (vaut mieux !) et mène le taureau au pré. Une bête énorme comme un bison. Le taureau l'embroche et lui, avec des côtes de cassées, monte sur son tracteur pour rentrer à la ferme en zigzaguant sur la route ! Encore des heures sur la table d'opération.

C'est pour ça qu'ils sont sympas les Auvergnats, rudes et durs à la tâche ! Comment ? Vous dîtes quoi ? niais ? Non ! Non ! Coriaces, oui c'est ça , coriaces et résistants.  Bref.

L'attraction première de l'année reste quand même l'histoire du "vieux Joly". Un vieux qui n'avait plus que de l'alcool dans les veines à la place du sang, ancien facteur ! Fallait pas attendre un recommandé avec lui ! Même le maire ( le cascadeur !!! du paragraphe précédent) ne voulait plus qu'on lui serve à boire dans l'unique bar-épicerie- du bled.

Donc voilatipas que cet hiver les volets restent fermés chez le vieux Joly, sa femme ayant déserté depuis longtemps le nid conjugal car il "l'étreignait" d'un peu trop près lorsqu'il n'était pas à jeun, c'est-à-dire, sans cesse... Le maire s'inquiète un peu ! Prend sa voiture et fait la route qui mène au village du bar-épicerie sous une épaisse couche de neige. Rien. Un jour passe, toujours rien. Le vieux aurait-il fait une fugue ? On prévient les gendarmes, mais comme c'était le lendemain du réveillon, personne n'était bien frais... et on refait la route sous une neige drue et abondante. Le maire, à jeun lui, regarde d'un peu plus près et voit un monticule sous la neige dans un énorme fossé. On enlève la neige ! Surprise ! La voiture de Joly. Et lui au volant ! Congelé ! Oui congelé depuis 3 jours. Si congelé qu'il a fallu le "casser" au marteau pour le sortir et le mettre dans le cercueil !

L'autre histoire aussi, un autre paysan du coin va à la chasse avec son frère qui tombe plouf ! crise cardiaque ou autre, bref. Son frère, ni une ni deux, sort son "Laguiole" et lui coupe l'oreille pour voir s'il était mort...!

Je commence à comprendre pourquoi les touristes peinent à venir en vacances en Auvergne.

Durant la soirée, je voyais le copain Guyguy blêmir, regarder autour de lui avec inquiétude (en plus on dînait dehors sur la terrasse devant la forêt sombre ! et noire ! avec les chauves-souris qui tournoyaient au-dessus de nos têtes !). Un film d'horrreur au ralenti ! Bon et j'en passe avec le lynx qui est entré dans l'étable et a bouffé deux vaches et les passages actuellement de loups (parait-il).

Me voici voilà revenue at home.

Sheik Daniel cuit au soleil de Dubai (48°) ! et n'a pas l'air de très bonne humeur sur Skype. Bon ça n'interresse personne mais ça me fait du bien de le dire.

La pensée du jour :

Les 5 préceptes de la sagesse chinoise :

1- trouver un homme qui t'aide dans les tâches ménagères

2- trouver un homme d'esprit qui te fasse rire

3- trouver un homme sur qui tu puisses compter et en qui tu aies confiance

4- trouver un homme qui aime te faire l'amour

5- important !  que ces 4 hommes ne se connaissent pas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est vrai que l'on ne pourrait pas les inventer ces histoires ! ton sang auvergnat doit t'aider, car tu n'es pas douillette, toi.
B
marrantes tes histoires auvergnates
M
he ma poule tu as oublie celui qui se fait fisser par une vipere,qui se couche 48h et hophop frais comme un gardon!!!!!;)))))
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité