Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
17 avril 2009

Ibn Battuta

blog_photos_dubai_086

Voici un des malls pas très loin de la maison. A mon avis, un des plus beaux. Dédié aux voyages d'un explorateur de la région ,Ibn Battuta, qui parcouru au XIVè siècle ? je crois ? la Chine, l'Inde, la Perse , l'Egypte, la Tunisie et l'Andalousie. Ce qui fait que vous avez successivement six malls de plain-pied représentant chaque pays visité et décoré dans l'optique du pays . Magnifique de kitch et de démesure mais se visite comme un parc d'attractions. Sur la photo, l'Inde avec l'éléphant, qui change de couleur . L'effet est étrange et superbe à la fois.

De plus ce mall est à visage humain, pas de filles bodybuildées, pas de mecs qui se la pètent. Quelques familles se balladant, quelques touristes en mal de photos et moi ! arpentant les allées rectilignes pour garder les cuisses fermes et cherchant  où dépenser pour tromper mon  ennui !

De plus le mall est long de 1,5km. Donc cela me permet de marcher 3km (et pas au soleil) en garant ma voiture à un début. C'est là qu'il y a aussi, sous des arbres, dehors, ombragé , mais plus pour longtemps (because la cagna arrive), un petit café où se retrouvent beaucoup d'expats ( le Lime Tree cofee) ; Sympa, j'y vais souvent un livre à la main et un thé dans l'autre en pensant que je suis dans une arrière cour de St Germain des Près !  Il y a aussi une salle de cinéma. Enfin 20 salles et jamais personne. L'autre jour je m'approche de la caisse et demande un film sous-titré french . WHAT !  french dit la mousmée et elle appelle le clampin bodyguard pensant que je voulais cambrioler la caisse ! On sait jamais ! Bon, non pas french ici, english, turckish, iranian , arabe , russe et que sais-je.  Bon alors donnez-moi un ticket pour voir un film EASY to understand. Je me retrouve seule, dans une salle immense, avec un pot de pop corn gros comme un pot de chambre à regarder le film le plus débile de la terre. J'ai oublié le titre (Antonio Banderas et Meg Ryan) mais je pense que c'était une comédie romantique, juste un petit bisou et promenade main dans la main.

Jeudi to-day !   ainsi que demain vendredi - 2 days-off - no boulot !  Daniel au Maroc et rien , pas de visa.

La pensée du jour : Quand un homme est con, il est con, mais quand une femme est conne elle est quand même maligne... (Reiser)

C'est Crisss , ma petite voisine parisienne qui m'a fait rigoler avec cette "maxime".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité