Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
16 avril 2009

Prison Break

Le titre de ce blod d'aujourd'hui jeudi 16 avril "colle" parfaitement avec ce qui vient de se passer.

Bon que je vous dise, s'il vous plait, ne commandez pas les fleurs , ne tuez pas le cochon et ne réservez pas de limousine à mon arrivée prévue pour dimanche 19 avril (dans 3 jours) JE NE SERAI PAS LA ! 

Lundi soir dernier (lundi de Pâques) le sheik Daniel rentre aï li aï lo du boulot et je demande quand même des news du visa , vu que je rentre. Tout suit son cours. Bien sûr! depuis 3 mois ça suit tellement que l'on ne sait plus si c'est un flux montant ou descendant.

Mardi matin je réitére ma demande. Et dans la matinée ! ! ! un SMS (de sa part) m'annonce qu'il y "aurait" un petit hic hoc houc plouf plif plaf  AGAIN ! ! Quoi ? Que se passe t-il ? Qu'est-ce ? Qu'ouïe-je ? Que vois-je ? (non rien hélas). S'il te plait, reste calme ,dixit le chef ; ben oui calme, MOI ? Le mec de notre agence s'en occupe et me tient au courant dans la journée. Aucune nouvelle jusqu'à son retour (bien évidemment !) le soir. Et pour cause ! ! !  Voilà demain il faut que tu ailles avec le chauffeur (moi je suis au Maroc, n'oublies pas ! non je n'ai rien oublié hé hé hé et je voudrai tellement y aller avec toi ...!) donc il faut que tu ailles dans un autre hôpital voir un médecin, juste 5 mn. Le mec de notre agence a passé sa journée à droite et à gauche dans divers hôpitaux , il se démène (m'en fous c'est son job) et il a vu ce toubib qui veut te voir 5 mn !

Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre ! Vous avez dit bizarre ?   Ben oui si le mec a vu le toubib, il peut avoir le petit tampon qui me libère, alors pourquoi faut-il que j'y aille ? J'en sais rien , fais ce qu'on te dit.
Ouille. Faut pas me parler ainsi. Le tsunami Catherine est arrivé dans la cuisine de la jolie desperate house de SPRINGS 4. Je vous laisse deviner.

Non ? Aucunement question que je retourne à l'hosto, ils ont sûrement perdu mes exams médicaux et il faut tout refaire. mais non,mais non, calme. Je vais demain, de ce pas, faire le siège de l'immigration et demander mon passeport pour me faire expulser illico presto(même avec des menottes).  Comment peux-tu me faire çà à moi ? ici à mon boulot je vais être mal vu et tu ne pourras plus jamais revenir dans ce pays.

REVENIR ?  mais mon aimé c'est un mot que j'ai définitivement banni de mon vocabulaire. En rentrant à Paris, je vais quai de la Mégisserie t'acheter un poisson rouge dans un sac en plastique (pratique pour le voyage) que tu placeras devant toi pour te tenir compagnie, et un poisson ça ferme sa gueule non ?

Mercredi (hier) départ du sheik pour le Maroc aux aurores. Sa "muette" faisant semblant de dormir. A 9h30 pétantes (il a une horloge dans le ventre ou quoi !) arrive le chauffeur, toujours empesé et calme. Si mrs Daniel veut bien se donner la peine ... où allons - nous ?     A l'hôpital mon brave. Mais dans un autre, on visite, je fais une thèse sur les hôpitaux à Dubaï.  Again !!!!!!!  Et là je vois son visage qui change et je devine ses pensées   : il va falloir que je me la trimballe avec "son calme" et seul !

Mais où est donc cet hôpital ? se demande le chauffeur après avoir passé moult coups de fil à toute sa communauté indienne de Dubaï. Nous roulons roulons durant plus d'une heure et traversons des faubourgs, sortons de la ville, le désert arrive ...! C'est loin dis donc le paradis ? On est en Jordanie ou quoi ? Ben oui je vois écris sur une pancarte "Amman". Non, mrs Daniel, c'est là ! QUOI ? Ces hauts murs avec des fils barbelés c'est un hôpital ? c'est un asile ? c'est un camp de concentration ? ou d'attente avant d'être renvoyé au pays joli ? Et tous ces mecs (pakistanais) affalés , partout, au soleil, contre les murs, des nuées de mecs, ils font quoi ? Ils ont l'air malades ? Vous venez avec moi , chauffeur du maître, ne me laissez pas seule. Bien sûr mrs Daniel je vous suis comme une ombre. Collez moi car on va me violer (mais non mais non) quoique vu leurs yeux !  je vous jure j'étais la seule femme et blanche de surcroit.

Heureusement que nous avions le nom du mec (médecin ????) que nous devions voir, car dans le 1er baraquement (oui !) une salle d'attente avec des mecs entassés, sur des chaises branlantes, par terre, debouts, accroupis, à genoux, toussant, crachant, les yeux glauques, maigres, décharnés, sales, une puanteur de charnier ! ! ! J'allais pas m'asseoir avec ma jolie robe du dimanche et mes souliers vernis accompagnée de mon bodyguard !  Et si j'étais pas malade, là je repartais avec la peste,le choléra et la tuberculose réunis.

Bonjour missié le toubib ???? Vous vouliez me voir. It's me "tchatrine Maria". (vous vous souvenez du nom que j'ai !). Mais mais maintenant au fil des écrits je suis devenue "sortine norie" ou un truc comme ça, j'arrive plus à lire. Je suis pas le bon docteur, répond l'abruti "au tampon" derrière son bureau, celui qui a le pouvoir puisqu'il a le tampon. Pourquoi vous avez pas craché le pus? Ben voilà il recommence lui aussi. Peux pas, j'ai pas de pus. Et je lui montre que je ne peux pas et commence à baver sur mon menton et ça coulait sur mon tee-shirt ! ! !   pour lui faire voir que ça je pouvais ... NON NON STOP !!! Votre dossier est perdu et il faut recommencer une radio car on sait que vous avez la tuberculose. BON restons calme. On part dans un autre baraquement voir le toubib (c'était pas un toubib l'abruti au tampon) et là je lui raconte ma vie, je viens de France, no tuberculose. La blouse blanche s'agite , mais si vous avez des Africains qui ont la tuberculose , dit-il en étant noir comme le cirage ! Il faut repasser une radio. Résultat immédiat. Faites voir aussi votre test de la cloque. ET LA... je soulève mon tee shirt, la cloque était revenue ! Je vais me réveiller de ce cauchemar ou quoi ? C'est un gag, un film de science-fiction. Alors je montre mon autre bras, rien, ça va. Mais radio. Bon après lecture des résultats négatifs , bien sûr, vous avez rien. N'était-ce pas le doigt du toubib sur la radio précédente qui faisait croire à une tache ? Regard "noir" du missié doctor. Le chauffeur me tire par la manche, mrs daniel we go now avoir le tampon pour OK. Il se dit qu'il va rentrer seul si ça continue et m'abandonner au milieu de ces hordes assoiffées de vengeance envers ce pays de Mickey.

On retourne chez l'homme au tampon qui nous fait patienter encore dans une salle puant le pot au feu ! Je sens que je tombe malade mr le chauffeur du chef. ENFIN l'autre abruti nous convoque, regarde les papiers, les radios. Quel con ! il regarde à l'envers ! bon je dis rien. Il demande mon nom (un document officiel) ben mon coco tu vas rigoler car ma carte d'identité correspond pas à "sartine norie". BOF la photo est la même et comme il sait pas lire , ça va. Téléphone  ?  je le connais pas par coeur et m'empêtre dans mes papiers. Heureusement mon bodyguard est là, calme, serein, dévoué.

Bon le tampon, tu le donnes ou quoi ? Tampon sur la page "NON DISASTER"  je vous jure !!!  vous avez compris donc qu'il n'y a pas de désastre me concernant. Maintenant ce papier est parti au service de l'immigration et on attend. D'ici que mon passeport depuis 3 mois là bas soit perdu !!!!!!  NON j'extrapole là. Combien de temps pour visa demande-je ! !! !!  "INCH'ALLAH" fut la réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
fascinant tout ça ! ça va me manquer quand tu rentreras à Paris<br /> x
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité