Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
4 novembre 2009

Le téléphone rose ! ! !

Comme je ne sais quoi faire ici, je décide de tester le site "Bonjour Dubaï" , site où toute la francophonie se retrouve pour papoter et échanger et trouver, soit un frigo, soit une voiture, bref... On y parle français.

C'est sûrement chouette puisque ma nouvelle "copine" Marie José (présentée par Laurence) et originaire du pays de naissance de sheik Daniel a trouvé une esthéticienne parlant français etc.

Donc je passe une annonce entre ceux qui regrettent la pluie de Londres et ceux qui cherchent le frigo distributeur de glaçons :

"française venant d'arriver cherche un lieu ( avec un four pour cuire ) où pouvoir faire de la sculpture, activité qu'elle pratiquait à Paris. "

... et là je reçois une réponse du style 3 X X X et plus ...  "si tu veux  je suis masseur et je peux te sculpter ton corps comme tu veux tous les deux ... "

J'ai failli répondre que si c'était la panacée pour maigrir il y longtemps que je pratiquerais ainsi le modelage. D'une pierre deux coups comme on dit ! Bref même ici ça "tripote" en douce ! Et en plus bien sûr sur le site français. On ne perd pas nos marques même loin de la grisaille française.

Il y a quelques jours nous nous arrêtons en voiture et Jacquotte descend en premier . Elle me crie "la voiture fuit". C'est vrai sous le coffre-fort à roues ça dégouline pas mal.  Direction illico le garage pensant que j'ai crevé un réservoir et là , salle d'attente,  les hommes d'un côté, les femmes de l'autre (moi seule bien sûr les femmes vont pas au garage ).

On me dit d'aller à un stand dans un hall gigantesque où il y avait des bureaux accolés à des "ponts" pour y mettre les voitures. Sur mon stand désigné, une femme !  voilée !   et enceinte !!  C'est l'hôtesse ? NON c'est la mécano ! Et hop je te monte la voiture, regarde et tripote dessous avec son ventre et son voile  "nothing mââme, it's nothing, clim"  Bon j'arrive à comprendre que la clim coule mais normal. Malheur je lui pose la question qui tue "do you think  I can drive ?". WHAT ????  "I don't think, I am sure " et regard noir sous son voile et son maquillage encore plus noirs elle me tourne le dos et buy buy. Dégage ta bagnole et rentre chez toi .  Vous pensez bien que le grand vizir Iznogood ne va pas apprécier. BINGO .  Le lendemain il est reparti au garage et a vu un homme . Verdict :clim mister daniel.

Comme on avait pas la voiture pendant une journée on prend un taxi avec Jacquotte et là encore épisode du chauffeur, égyptien cette fois, qui cherchait à se caser avec une Française, ou Italienne ou Espagnole , ou je ne sais quoi  encore un dromadaire pourquoi pas, vu la tronche qu'il avait. Heureusement que Jacqueline était avec moi car il faisait nuit noire et ses yeux ne lançaient pas que des éclairs d'amitié !  Il nous racontait également quel  les  Chinois  mangeaient des chiens même ici !!! et que les Malaisiens mangeaient leurs enfants ... même ici !  Un dingue style " Massacre à la tronçonneuse".

Voilà Jacquotte a regagné Paris et sa grisaille et je me retrouve seule. Pas longtemps car les ados débarquent samedi soir . Disputes et tendresses en perspective. Nous sommes heureux, enfin la vraie vie va recommencer comme à Paris !  Je vais refaire le taxi et le tour operator mais toujours avec bonheur.

Quelques réponses aux questions posées sur le blog :

à ma soeurette :  oui j'ai des citations en tête que je trimballe avec "moi" et d'autres sur un carnet

à Renée : si loin et qui va venir me voir !!!!  : mon coiffeur était pas absent. Tu sais bien que sheik chèque Iznogood n'aime que les cheveux tirés ! et comme je vieillis ben je perds un peu les cheveux : sur le devant. C'est vrai que lui  reste fringuant et moi affligée de désespoir . Mais je pense que c'est parce qu'il me voit dépérir, ça l'amuse et fait effet vases communiquants. Non je plaisante. Mais c'est vrai qu'il porte l'andropause avec brio.  Brrrrrrrrrr  ça m'énerve !

La pensée du jour :

Un mari c'est le gars qui vous soutient dans tous les problèmes que vous n'auriez pas eus si vous ne l'aviez pas épousé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité