Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
26 juillet 2009

La vie continue au pays des Stroumpfs

Bon toujours pas trouvé le câble qui vous permettrait de voir les photos du paradis (Oman).

Donc je passe mon temps à arpenter les malls en entrant dans chaque boutique susceptible de me vendre ce truc et rien, on m'envoie de boutique en boutique et de mall en mall.  Je vais de ce pas encore essayer aujourd'hui et comme Damien arrive mardi, il m'aidera si je ne trouve rien d'ici là.

Rien d'interressant à raconter malgré vos attentes concernant mes hypothétiques pérégrinations au pays des mouquères et des bédouins.

Sheik Daniel s'inquiète pas mal de savoir ce que je débite sur ce blog mais refuse totalement de lire. Il s'en fiche complètement. Il me connaît trop ! mais  paradoxalement il craint pourtant le pire ! Il a surtout la trouille que je me retrouve au pied de l'avion d'Air France  en un rien de temps avec un aller simple pour Paris . Et pourquoi cela serait-ce, hein ?

Jeudi soir dîner avec le grand grand XXXL big chief du groupe. Dîner dans une brasserie française (chef français Michel Rostang) au parc des couillons d'Atlantis (les bouées!). En ce moment, vu la chaleur, le parc reste ouvert jusqu'à minuit, mais il y fait encore 40°. Le maitre d'hôtel était français également et j'ai eu mon petit quart d'heure de "discute" frenchie avec lui, ce qui faisait rouler les yeux d'horreur et d'angoisse à l'homme Daniel, car sa femme , pendant un dîner "prout prout" s'adonnait à son occupation favorite : discuter "ailleurs" au lieu d'écouter "à table"! 

Depuis mon retour, rien à dire de vraiment bien neuf. Quelques menues réflexions :

* la construction du métro  en plein air traversant la ville sur 50 km (le plus "grand" du monde) avance. Il doit être inauguré le 09-09-09 à 09h !!! Ne me demandez pas pourquoi, j'essaye de me renseigner. No réponse ! That is the question, that is the reponse. Sera t-il prêt à temps ? Vu le"gigantisme" des travaux je me le demande car c'est loin d'être terminé. Les stations ressemblent à de gros hannetons , dorés bien sûr ! dans lesquels vont s'engouffrer ,ben oui QUI ? Vu que les expats ont leur voiture et ne sont pas ici pour se "taper" du coude à cul avec la population, je ne vois pas.

Sinon les travailleurs étrangers (Indiens , Pakistanais et autres qui sont sur ces énormes  chantiers de construction) ne le prendont pas. A moins que ce ne soit gratuit ! Ben oui ces travailleurs sont "débarqués" et "ramassés" sur  leur lieu de travail, par des bus bringuebalants , et où voulez-vous qu'ils aillent ? Faire du shopping dans les malls chez Dior ou Chanel ?  A mon avis ils ne peuvent même pas se payer les "faux" en vente, presque "à l'air libre" dans le vieux Dubai.

* c'est toujours autant le chantier dans cette ville. 3 mois absente et à nouveau je ne comprends plus rien dans les routes(on dit pas les rues ici), même les plus importantes. On démolit, on reconstruit par dessus, pour redémolir et  reconstruire à nouveau. Et... ce ... malgré la crise parait-il. Quelle crise ? Ici ? Où ? Bon il parait que les loyers baissent. Vu le prix de départ lorsque nous sommes arrivés, ça peut bien un peu baisser. Il paraît qu'en janvier nous allons éventuellement déménager  dans "du plus grand", ben oui moins cher et plus grand. Donc autant en profiter et ça va m'occuper !Alors à vos agendas pour venir me voir avec votre smala.

* la "plus grande tour du monde" est terminée (58 ascenseurs), hôtels, appartements, bureaux, plus de 750m de haut. Impressionnant la nuit surtout. Le jour le haut est souvent dans une brume de chaleur et comme ça construit encore autour,il y a des nuages de poussière.

* ben oui j'ai pas grand chose à faire en ce moment ici. Trop chaud pour la plage. La piscine ?  Je vais voir avec Damien la semaine prochaine? Mais il faut dire que rester (même 3 h) sous un parasol avec au-dessus du crâne une cagna de 48°, et une moiteur de sauna, ça n'arrange pas les neurones, surtout que les miens , ici, ont sacrément pris un coup de vieux. Rester à se faire servir,  ne rien avoir envie de faire, et n'avoir rien à faire... j'en ai ma claque . J'ai les yeux gonflés à force de bouquiner et de rester sur l'ordi à écrire mes conneries. Bon encore quelques années à tenir ! ! ! Non mais je rigole. J'espère bien que dans un an nous serons au bout du tunnel...devant...et pas derrière !

* Daniel m'apporte l'autre jour "une charte" ! écrite par le gouvernement et distribuée aux entreprises.  Cela s'intitule : Dubai's New Code of Conduct. (je traduis pas ?)

Au hasard je vous en livre quelques "règles" :

- chapitre "traditionnal" (bla bla héritage culturel de Dubai)

- chapitre "tolerant" ( bla bla Dubai est ouvert aux idées etc.)

- chapitres "energetic" et "generous" et "visionary" (bla bla pour bosser Dubai est l'endroit où il faut être si moi y'en a vouloir des gros sous)

Bon je vous passe tous les autres chapitres, ily ena une tartine. Nous arrivons à ceux qui sont écrits pour les expats spécialement : "Social Ethics".

-respect pour la culture, les symboles du pays, les dirigeants, le drapeau etc. sinon crime punit par la loi et lorsque l'on sait qu'ici  y a la peine de mort... ça donne à réfléchir. Pourquoi en France siffle-t-on sans punition aucune le drapeau français ou La Marseillaise ?

Bon la suite,c'est pas de musique trop forte (en bagnole je suppose), interdiction d'entrer dans un bâtiment officiel ou des bureaux ou des malls, ou des restaus, ou même être dans la rue, si l'on porte un short, des robes trop courtes, des vêtements tranparents ou qui laissent voir le corps... Fini les doudounes que l'on pouvait laisser deviner sur le décolleté. Il ne me reste même plus çà!

Bon sur la plage, je vous passe les consignes. Maillot éventuellement 2 pièces, mais qui monte "haut" et la nudité (pas perdre son maillot dans l'eau hein?) , is to be punished by imprisonment or deportation ! ! !

Pour les substances illicites : alcool, drugs, smoking, medicines etc. C'est idem : alcool (incarceration or deportation). Il paraît que l'on a même pas le droit d'avoir de l'alcool chez soi si on ne possède pas de "license". Ben on va se la jouer Midnight Express un de ces jours , si on nous dénonce, car nous avons quelques canettes de bière et 4 bouteilles de rouge entrées de façon frauduleuse. Quant aux médicaments, la "codéine" est interdite (je carbure pour mon dos à 4 cachets par jour !).

Y en a encore des tartines et des tartines, interdit d'insulter, ne pas dépasser lorsque l'on fait la queue, ne pas crier, ne pas propager des rumeurs, interdit de photographier les gens et interdit de prendre des photos sur la plage !

Et à la fin, une page entière avec les "peines" encourues pour chaque "faute" : style amende, prison,deportation, où? (chez moi en France j'espère...)

Bon je vous laisse. Il est 13h et je vais partir à la recherche du câble machin truc et essayer de trouver matière à rigolade. Dur en ce moment, je trouve que tout est triste et il ne m'arrive rien. Bon sang il faut que je me bouge. Allez HO HOP HOP ! avanti...

La pensée du jour :On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire. (aphorisme idiot !)

-

Publicité
Publicité
Commentaires
I
nous, on a bien aimé les bouées, c'était le truc le plus chouette à Dubai. Sauf le soir, il y a des endroits sympas. Amuse toi bien avec Damien, bises au Sheik aussi.
B
tu l'a trouvé ton cable... les frangines sont reparties retrouver leur maris, nous avons bien rigoler pendant ces quelques jours et ça fait du bien.
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité