Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
20 mai 2009

L'Auvergne est un grand plateau de fromages

...dixit la publicité !

Bon je pars quelques jours en Auvergne. Donc silence sur le blog. Vous pensez bien que là-bas, dans mon château fort, il n'y a pas d'Internet. Je ne sais même pas si le téléphone va fonctionner car s'il y a eu un orage la foudre a pu tomber sur les lignes. Et la TV encore moins. Ce qui arrive souvent.   De toute façon il n'y a que 3 chaînes ! Et on est pas là pour ça !

Mais j'ai de la compagnie. Des kamikases me suivent. La cousine Jacquotte et Marido et son Guyguy. A part dormir, respirer, écouter le vent dans les sapins et guetter les corbeaux, il ne reste que le fromage et ses accompagnements. Rigolade en perspective avec Guyguy entouré de trois divines "jeunettes" non refaites !

Donc prochaines news : fin de semaine prochaine.

Ah ! l'Auvergne et ses Auvergnats !  Ils sont fortiches les Auvergnats ! C'est la vraie France, cocorico ! Les Auvergnats du Puy-de-Dôme, les vrais, n'admettent que ceux-là. Il y a eu Vercingétorix pour commencer, puis Pascal. Après ça fout un petit peu le camp : c'est gentil Chamfort, mais enfin... Et puis après Fernand Raynaud, ça compte Fernand Raynaud. Il avait de la musique en lui ce type-là. Il y a aussi Alexandre Vialatte et ça fout encore le camp : Pierre Laval !

Ah! les Auvergnats, toujours à la pointe. Ce sont des orgueilleux et ça me plait ça. Pas vaniteux, non. On les dit avares, non ils sont plus économes qu'avares et puis ils ont cette citation qui me fait, bien sûr marrer :

Qui boude sa nourriture rend son derrière bien étonné.  (lorsque je vous disais qu'ils sont poètes les Auvergnats !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité