Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse dubaï
16 mars 2009

home sweet home

Desperate house in desperate dubaillasson's city

Il faut , puisque maintenant vous aurez les photos de la masion, que je vous parle de cet "endroit".Perdu à la limite des sables puisque les constructions "avancent" en arrière dans le sable (le bord de mer étant construit)

Nath, a trouvé au début du blog des photos situant l'endroit où nous sommes : EMIRATES HILL   (un programme :  je ne sais ce que signifie la traduction ? la colline des émirs ?) peut-être est-ce parce que les expats y vivent et qu'ils se prennent effectivement pour des émirs !

Bon alors résidences de luxe (par rapport à la France bien sûr!) . Des golfs, des étangs, des palmiers, du gazon arrosé sans cesse jours et nuits.  Résidences style "desperate housewive" pour ceux qui ont vu le feuilleton. Les résidences sont partagées  en maisons plus ou moins grandes avec des noms pimpants : les SPRINGS (2 chambres) - les MEADOWS (3 chambres) , les LAKES etc. - Chaque "campus" se compose de 500 maisons (à peu près) ce qui fait qu'on ne se sent pas seul ! ! ! ! ! même si on ne voit jamais personne.

C'est vrai, les gens se planquent ! On se croirait dans des villages fantômes comme le feuilleton des années 7O "Le prisonnier", où le héros se retrouvait dans un village "artificiel" avec des gens qui n'avaient que des numéros. COMME ICI ...!

Donc nous sommes à SPRINGS : 2 chambres ! chacune salle de bains et wc privés SIOU PLAIT ! en marbre !  et au rez de chaussée le salon-séjour et cuisine américaine et wc (encore !) Quelle fourniture de PQ ! il en manque toujours dans un des wc ! En bas également chambre de la   "maid" . Ben oui quand on est expat on a une maid, que l'on loge. MOI je fais le ménage avec mes gants MAPA et la chambre est réservée pour l'ordi d'où je vous écris mes âneries sur mon bureau IKEA !

Vous allez voir tout ça sur les photos.

En arrivant devant la résidence : le portier ! habillé comme dans les films américains (uniforme bleu marine et gilet fluo par dessus et casquette avec la chaleur !) au cas où on le confondrait avec un expat ! Il ouvre la barrière aux voitures en notant le numéro ? ? ? et s'il ne vous connait pas, demande où vous allez , vous examine, c'est tout juste s'il ne passe pas la poële à frire sous la voiture au cas où vous voudriez faire sauter le village abandonné. Il a une magnifique guérite dans laquelle il s'abrite de la chaleur.

On arrive donc dans "ce village". Toutes les mêmes maisons adjacentes, garage devant pour 2 grosses bagnoles, rues proprettes, fleurs, gazon, palmiers.  C'est tout beau, pas un bruit, pas un gosse, pas un chien , calme, trop calme . Il y manque l'essentiel LA VIE ...

Chaque maison donc identique.

Voitures identiques (comme si c'était le départ du Paris-Dakar). De grosses bagnoles : des 4x4, énormes ! ! ! ressemblant à des corbillards ,soit noirs ,soit blancs, à tel point qu'en arrivant je croyais que chaque expat descendant d'avion avait reçu sa bagnole en cadeau...! C'est à celui qui a la plus grosse , mais j'ai compris "c'est la voiture qui fait l'homme".  Parfois devant les desperate house, une Ferrari, une Porsche, une Lamborgini etc.  Nous avec notre 307 de location on a l'air plouc. Mais français !    Les femmes se ressemblent toutes, les hommes aussi , les enfants sont en uniformes (God bless America) donc identiques. Je pense que si on ne fait pas attention, on peut entrer dans une maison qui n'est pas la sienne , et ... même se mettre  au lit sans se rendre compte que le mec à côté de vous n'est pas votre "sweet love"!

Par contre, mes voisins de droite : adorables. Un couple d'une trentaine d'années avec un enfant de 3 ans. Le premier jour il est venu me voyant attendre IKEA devant my house.  Ils viennent d'Afrique du Sud, il est ingénieur en construction de routes (du boulot ici). Des tatouages des pieds à la tête, des boucles d'oreilles comme un pygmée qui transperçent ses lobes ! des dreadlocks jusqu'à la taille et parfois qu'il porte parfois comme Bob Marley dans un bonnet aux couleurs jamaïcaines. Beau mec. On dirait un surfeur australien. Sa femme est irlandaise, s'occupe de gosses dans une école. Le jour de la débile st valentin, elle est venue avec du champagne et 4 bières pour que mon "valentin" et moi nous fêtions avec "alcool"  ce merveilleux jour. Vous vous rendez compte MOI et Daniel's valentin ! Mais Engelbert et Samanta  sont un peu de chaleur humaine dans cet univers aseptisé.

Pour les remercier,un de ces jours , je vais cuisiner un kouglof !!!(je rigole) Donnez moi une idée.

La pensée du jour :  Si la femme était bonne, Dieu en aurait une ...!Photo_blog_018

A

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
princesse dubaï
Publicité